Enseignement Catholique

C comme catholiqueAu niveau des primaires, le caractère catholique de l’école se traduit dans les cours de religion mais aussi au travers de tout un programme annuel qui constitue le fil conducteur de l’animation religieuse. Chaque année les professeurs, Mme Aerens et Mme Lamin, choisissent un nouveau thème qui est décliné au niveau des activités.

  • Les veillées de Noël et de Pâques
  • Le marché de Noël
  • La fête des mercis

Les parents ne sont impliqués qu’au niveau du Marché de Noël, toutes les autres activités sont des moments privilégiés entre enfants et professeurs.

Exceptionnellement nous souhaitons mentionner un point que l’école ne fait pas. En effet l’école ne s’occupe pas de la préparation à la première communion.

C’était le cas autrefois, ce ne l’est plus. La raison est clairement à trouver dans une trop grande diversité de motivation et de discipline du côté des parents qui rendait l’organisation d’une telle préparation fastidieuse, compliquée et, faut-il le dire, assez décourageante pour les organisateurs.

Aujourd’hui, les parents sont appelés à se mettre eux-mêmes directement en contact avec leur paroisse. En fin de première primaire, un formulaire est distribué aux parents afin de les aider dans la démarche. En savoir +