C’est quoi l’AP?

L’association des parents ou AP est une association de fait qui n’a pas de personnalité juridique mais qui s’est dotée de statuts en 2010 et gère ses propres comptes depuis 2009.

Mission de l’association des parents

L’Association des Parents de l’Ecole Saint-André a pour mission de soutenir le projet d’établissement et d’aider au bon fonctionnement de l’école par une participation des parents à la communauté scolaire, et par une collaboration efficace entre les parents, les enseignants et la direction.

Fonctionnement

Tous les parents d’enfants fréquentant l’école sont automatiquement membres de l’association des parents.

Le Comité des parents constitué de l’ensemble des délégués (deux par classe, soit une soixantaine de parents en tout) et des responsables de commissions est chargé de représenter les parents auprès des enseignants et de la direction et de prendre en charge l’organisation d’un certain nombre d’activités au sein de l’école.

Un bureau est élu pour deux ans au sein du comité des parents et comprend : un(e) secrétaire, un(e) trésorier(ère), un(e) délégué(e) UFAPEC et un(e) président(e).

Depuis 2008, l’AP gère son propre budget. En effet au travers de différentes actions l’AP tente de récolter des fonds afin de les consacrer soit à des petits investissements qui répondent à des préoccupations quotidiennes de la direction et des parents (on est loin financièrement et « philosophiquement » des gros investissements consentis par les « Amis de Saint-André »), soit à des activités qui tiennent à coeur des parents et des enfants mais ne peuvent raisonnablement pas grever le budget de l’école (comme, par exemple, l’achat des friandises de Saint-Nicolas). Dans un souci de complète transparence, l’AP vous présente ici ses comptes détaillés, régulièrement mis à jour.

Le numéro de compte de l’AP est: BE05 3630 4788 2775 

Dans le cadre de son activité, et essentiellement à l’occasion des réunions de délégués, l’AP rédige et diffuse un certain nombre de notes/ rapports et P.V. de réunion. Vous les retrouverez sur la page Communications de l’AP qui leur est consacrée.