Les délégués

· Le parent délégué de classe a un rôle d’animation. Il établit des contacts personnels avec les parents et favorise les contacts entre les parents et l’enseignant. Porter une attention particulière à la convivialité est important pour une bonne ambiance (petits déjeuners de classe, goûters ou rencontres festives).

· Le parent délégué de classe représente les parents de sa classe, il en est le porte-parole auprès de l’AP, de la direction et des enseignants. Il doit toutefois éviter d’être un bureau de réclamations et ne doit pas être mêlé à d’éventuels conflits ne concernant qu’une minorité d’intervenants.

· Le délégué a un devoir de réserve. S’il est informé d’un problème entre un enseignant et des parents, il doit inviter ceux-ci à s’adresser directement à la direction sans s’impliquer dans ledit problème.

· Le délégué assistera aux deux réunions organisées par l’AP : une au mois d’octobre et l’autre au mois de février. Ces réunions ont pour but de présenter et débattre les points qui seront entérinés en conseil de participation.

· Les délégués secondés d’autres parents apportent leur aide dans des activités ponctuelles telles que : le lavage des vitres, la fancy-fair, la vente des photos de Saint-Nicolas, les sorties de classe, le voyage scolaire, etc.

· Le délégué de classe joue un rôle essentiel pour le fonctionnement démocratique de l’Association des Parents en lui relayant les informations et demandes émanant des parents de sa classe : esaixelles.parents@gmail.com

Idée de lettres ;