L’école

Juridiquement, l’Institut Saint-André est une asbl privée, tout à fait indépendante, et qui n’est donc adossée à aucune structure ecclésiastique ou séculière (politique, philosophique,…) de quelque nature que ce soit. 

L’école s ‘inscrit cependant clairement dans une conviction catholique et fait partie du réseau dit « libre » ce qui la distingue significativement d’une école du réseau « officiel » dans de nombreux aspects non seulement pédagogiques mais aussi financiers.

Elle se caractérise avant tout par son projet d’établissement.

Mener à bien tous ces projets nécessite une organisation complexe, impliquant des compétences très diverses, et nécessitant la collaboration harmonieuse de tous les partenaires. Pour y parvenir au mieux, la gestion de l’école s’effectue à trois niveaux :

  1. Le Pouvoir Organisateur (le fameux « PO »)
  2. La Direction du Fondamental 
  3. Le Conseil de Participation

A côté de l’école et en support à celle-ci, il existe également une asbl créée par des parents appelé Les Amis de Saint-André . Celle-ci a pour vocation d’aider l’école (tant au niveau fondamental que secondaire) à financer des projets durables que le seul financement par la Communauté Française ne permet pas de réaliser.

Publicités